Comme Mario SOARES au Portugal, j’estime qu’aucun socialiste ne peut ratifier le TSCG !

Publié le par max chambon

MarioSoares.jpgJe viens d’apprendre par le journal INFORMATIONS OUVRIERES que Mario SOARES avait fait le 3 avril 2012 une déclaration extrêmement importante dans la presse portugaise à propos du projet de traité TSCG.

Il écrit « Le député PS en charge de cette question a attiré mon attention sur les conséquences pour la souveraineté du Portugal, pour les conditions de vie des travailleurs portugais, qu’entraînerait la ratification de ce traité. Aucun député socialiste, aucun socialiste ne peut ratifier cela ! »

Je souscris pleinement aux propos de Mario SOARES, et je suis fier de mener le combat contre la ratification du TSCG aux côtés de ce grand socialiste. Pour ma génération, Mario SOARES symbolise la révolution des œillets qui a chassé la dictature.

En France, les députés et les sénateurs socialistes, pour la plupart, se sont abstenus pour faire passer le traité européen MES « Merkozy » il y a quelques semaines. Vont-ils renouveler cette position ou vont-ils faire comme Mario SOARES  par rapport au super Maastricht que constitue le TSCG ?

Pour ma part, je mettrai au centre de ma campagne des législatives la rupture avec l’Union Européenne et la non ratification du TSCG et j’appelle mes concitoyens, quelles que soient leurs opinions, à prendre toutes les initiatives dans ce sens.

 

Pour vous abonner à Informations Ouvrières, Hebdomadaire du POI, Tribune Libre de la Lutte des Classes cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article